Actualité de la Formation Slider

Semaine des métiers du numérique :

Parler de numérique et d’emploi, c‘est évoquer à la fois un secteur, des métiers, mais aussi des compétences.
Le secteur du numérique concentre des métiers aux profils bien distincts, que l’on parle des professions du numérique « dur » (comme l’informatique, les réseaux, les télécoms), de métiers nouveaux que l’économie du numérique crée en permanence ou de ceux qui nécessitent une adaptation de leur contenu (notamment dans les services).

Ce secteur est un de ceux qui recrutent le plus. Il constitue un vivier croissant d’emplois, à la fois au sein des entreprises qui produisent des biens et services numériques et, plus largement, au sein de toutes celles qui utilisent ces technologies.

Ce potentiel a peu de chances de décroître : les innovations technologiques et le numérique représentent des leviers de croissance significatifs et des supports de transformation majeurs pour les organisations, quelles que soient leur taille et leur secteur d’activité.

Dans ce contexte, les besoins en ressources humaines formées aux enjeux du digital sont importants, tout comme il est nécessaire de mieux faire connaître certains métiers pour lever les difficultés de recrutement que rencontrent certaines entreprises.

Dans ce contexte, Pôle emploi lance aux côtés de plusieurs partenaires : l’IUMM, Syntec Numérique, l’Association des ingénieurs et scientifiques de France, la GEN (Grande école du numérique), MedNum / la Coopérative des acteurs de la médiation numérique, la Wild Code School, Epide, l’Ecole de la 2ème chance, Linkedin et la Mission société Numérique, la Semaine des Métiers du Numérique, un véritable temps fort dédié à la promotion des métiers de ce secteur et ses recrutements.
Contactez-nous pour plus de détails ou cliquez pour

Lire tout l’article

Related posts

Loi Avenir professionnel : retenez cette date !

Essa

Dialogue social

camille

Erasmus pour les alternants

Essa

Leave a Comment