Actualité de la Formation

POEC : LA DURÉE FINANCÉE PAR PÔLE EMPLOI PORTÉE A 800 HEURES :

L’aide peut être accordée aux employeurs qui souhaitent embaucher un demandeur d’emploi relevant du public PIC tel que défini par l’Etat à l’issue d’une formation à un métier du numérique, sous contrat de travail à durée indéterminée, ou contrat de travail à durée déterminée d’au moins 6 mois, ou contrat de travail temporaire (CTT) si les missions prévues ont un lien étroit avec la formation et qu’elles se déroulent durant au moins 6 mois au cours des 9 mois qui suivent la fin de la formation.
Si le contrat de travail est à temps partiel, l’intensité horaire doit être au moins égale à 20 heures hebdomadaires.
 – Conditions d’attribution :
L’aide est accordée au titre d’une formation à un métier du numérique de 800 heures maximum réparties ainsi :
– Au moins 600 h en organisme de formation déclaré,
– Au plus 200 h en formation en situation de travail accompagnée par l’employeur.
L’employeur ne doit pas avoir procédé au niveau de l’entreprise à un ou plusieurs licenciements économiques au cours de 12 derniers mois précédant la demande d’aide. Il doit également être à jour de ses cotisations sociales.
– Montant de l’aide :
Le montant de l’aide est fixé par convention financière entre l’Etat et Pôle emploi.
Pour bénéficier de cette aide, l’employeur doit avoir préalablement déposé auprès de Pôle emploi une offre d’emploi et conclure une convention avant le premier jour de formation. Il désigne un salarié référent qui a la responsabilité de l’accompagnement du demandeur d’emploi durant la période de formation en situation de travail et de la coordination avec l’organisme de formation.
Cette convention est un modèle national arrêté par Pôle emploi.
Dans le cadre du plan d’investissement dans les compétences (PIC), la durée maximale de la POEC financée par Pôle emploi est portée à 800 heures pour des formations aux métiers du numérique à destination de demandeurs d’emploi relevant du public PIC tel que défini par l’Etat.

Related posts

LE PLAN D’INVESTISSEMENT DANS LES COMPÉTENCES

Essa

CPF : Pôle Emploi abonde si droits insuffisants.

Essa

Justice : L’obligation pour l’employeur d’assurer des actions de formation

Essa

Leave a Comment