Réforme Slider

GESTION DU CPF : LA CDC PRENDRA BIENTÔT LE RELAIS DES OPCO

À compter du 1er décembre 2019, l’instruction et le financement des dossiers CPF seront assurés par la Caisse des dépôts et consignations.

Selon la Direction générale à l’emploi et à la formation professionnelle (DGEFP), Les OPCO pourront toujours prendre en charge tout nouveau dossier « CPF » réceptionné avant le 30 novembre 2019 et dont l’entrée en formation est prévue courant du mois de janvier 2020.
Après cette date, et conformément aux dispositions de la loi «Avenir professionnel», la Caisse des Dépôt et Consignations prendra le relais.

Toute nouvelle demande de formation au titre du CPF devra donc être formulée via les deux outils dédiés : le nouveau site Moncompteformation ou l’application mobile associée.
Les titulaires d’un compte CPF, via ces deux outils, auront la possibilité de comparer les offres disponibles sur le marché, de s’inscrire à une formation et de régler le prestataire directement en ligne.

Les conditions générales d’utilisation (CGU), définissant des règles clairement définies et encadrant les engagements réciproques des utilisateurs de Moncompteformation et des Organismes de formation sont consultables en ligne.

Related posts

Formation Bureautique

Essa

L’accès et le retour à l’emploi des personnes handicapées

camille

Construction de la future application CPF

Essa

Leave a Comment