Réforme Slider

DÉMISSIONNER ET TOUCHER LE CHÔMAGE ?

Oui c’est désormais possible !

Jusqu’à présent, démissionner n’ouvrait droit à aucune indemnisation.
Une nouvelle disposition, à été introduite par la «loi avenir professionnel», dont la mise en place au 1er janvier 2019 introduit une nouvelle indemnisation permettant à certains demandeurs d’emploi de toucher des allocations chômage.

La «loi avenir professionnel» permet notamment aux salariés démissionnaires, sous certaines conditions tout de même, et ayant un projet de reconversion sérieux d’être indemnisés.
les demandeurs d’emploi concernés devront être aptes au travail, en recherche active d’un emploi, et justifier de conditions d’activités antérieures.
Mais pas que !
Ils devraient surtout poursuivre un projet de reconversion professionnelle ou de création d’entreprise que la commission paritaire interprofessionnelle régionale qualifierait de projet « à caractère réel et sérieux ».

Enfin Pôle emploi garde quand-même les manettes et reste maître de la situation, puisque de lourdes sanctions pourront être appliquées, allant jusqu’à la radiation pure et simple du bénéficiaire faisant preuve de peu d’enthousiasme, ou manquant notamment investissement personnel dans le projet.

Related posts

A PROPOS : L’AGEFICE

Essa

FAFIEC : UN BONUS FORMATION TPE

camille

Droit de la formation

camille

Leave a Comment