Actualité de la Formation

CPF : Pôle Emploi abonde si droits insuffisants.

NOUVEAUTÉ :

L’abondement Pôle emploi est intégré à Mon Compte Formation !
Désormais, et directement depuis Mon Compte Formation, un demandeur d’emploi peut faire une demande de financement complémentaire à Pôle emploi pour son projet de formation.

Le Circuit pour le demandeur d’emploi :

Dès lors qu’un demandeur d’emploi, dépose une demande de financement complémentaire à Pôle emploi, l’Organisme de formation Creadis en est directement informé.

Les délais de validation par l’usager sont adaptés pour permettre à Pôle emploi d’instruire la demande. La décision est prise sous 10 jours ouvrés maximum. Creadis s’engage à réserver la place pendant ce délai.

Étapes clés de validation d’un dossier de formation

La demande d’abondement Pôle emploi a été directement intégrée dans le Parcours du demandeur d’emploi sur son espace connecté Mon Compte Formation et peut être facilement activée par lui.

Étapes clés de validation d’un dossier de formation pour les demandeurs d’emploi :

Gestion des demandes d’inscription :

Le titulaire fait une demande d’inscription sur moncompteformation.fr ou l’appli

L’Organisme de Formation étudie la demande d’inscription et la valide :

  • Si ses droits sont insuffisants, le demandeur d’emploi peut faire une demande d’abondement à Pôle emploi, Creadis réserve sa place pendant 12 jours ouvrés, dans l’attente de la réponse de Pôle emploi.
  • Pôle emploi étudie la demande d’abondement
    Si la demande d’abondement est refusée, le demandeur d’emploi peut soit annuler son dossier soit payer le reste à charge s’il le souhaite.
  • Si la demande d’abondement est acceptée par Pôle emploi, le dossier est automatiquement accepté dans Mon Compte Formation, et Creadis est notifié par e-mail.

Related posts

Erasmus pour les alternants

Essa

Dialogue social

camille

La plate-forme « Mon compte formation » accessible en septembre

Essa

Leave a Comment